18 juillet: la cultura española


Comme à l’accoutumé, la journée a commencé à la maison de formation par la Messe dite par le P. Emilio. Après le petit déjeuné, nous nous sommes rendu à l’orphelinat où nous attendait impatiemment les enfants, car nous avions quelques minutes de retard. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire l’animation car, il pleuvait ; nous nous sommes donc rassemblé dans la salle pour partager avec les enfants la valeur du jour qui étais « la générosité ». Par la suite nous nous sommes allez dans nos salles pour travailler avec les enfants, les activités qui avaient été prévus pour eux.

 Au moment de la pause, il avait cessé de pleuvoir ; ce qui fait qu’après la pause Edouard a demandé à ce qu’on procède pendant quelques minutes à l’animation. Après cela nous sommes rentrés dans les salles pour poursuivre les activités.



A la fin des activités, nous nous sommes retrouvés à nouveau dans la salle de rassemblement afin de faire le point en revisitant la journée avec les enfants. Après la prière dite par un des enfants, nous les avons envoyés au salon après qu’ils aient lavés les mains. Puis nous avons partagé comme d’habitude le repas avec nos petits amis de l’orphelinat, avant mettre fin à la journée proprement dite, qui fut pleine d’émotion.


Michel, A.SF.

¡Ya está todo listo!