11 juillet: Les visages peints



La journée du mercredi a commencé plutôt bien, avec un bon ciel bleu. Après le petit déjeuner à la maison, nous avons quitter la maison aux alentours de 08h35 pour l’orphelinat Sainte-Thérèse.


A l’orphelinat, après avoir attendu que les enfants soient prêts, nous avons commencé par l’animation, avec la participation des moniteurs et des enfants ; ce fut assez mouvementée. Puis, nous nous sommes dirigés vers la salle de rassemblement où nous avons présenté la valeur, et exécuté l’hymne du camp, après bien-sûr une prière faite par un enfant.


Selon le programme établi, chaque groupe a occupé son lieu habituel, et les ateliers se sont effectués. 


 

Après le deuxième atelier, tous le monde s’est retrouvé dans la salle de rassemblement afin de faire une révision et une monstration des ateliers faits. L’horaire fut plus ou moins respecté.









Vers 13h passé, ensemble, nous avons pris chacun du pain avec de la sardine. Puis, vers 14h, les moniteurs ont pris la route de la maison de formation à Nkolbisson.


À la maison, la journée a continuée par une évaluation journalière, puis le repas vers 20h, et vers 21h passé, certains ont eu un moment de diversement avec une esquisse des danses traditionnelles espagnoles, et normalement, le match de la coupe du monde qui se déroulait… c’est ainsi s’achevait la journée du mercredi.

Firmin Asp.S.F.

¡Ya está todo listo!