23 juillet:le Parc National des Primate

C’est par la prière communautaire que commence la journée et ceci comme tous les jours le levé à 5h et la messe à 6h15 min. Après le petit déjeuné nous nous sommes rendus aux services chargé d’établir les visas pour l’Espagne et cette visite,à cause de l’absence de la directrice n’a pas été aussi que l’on l’avait souhaité. 

Du moins un des agents de ce service nous a quand même édifiés sur la qualité de service rendu dans leurs bureaux. Il est exactement 9heures quand nous quittons TURKIE AIR LINE pour la direction d’ Kounkou. Là, nous avons rencontré Mme le Commissaire central du 4é arrondissement de la ville de Yaoundé. Une fois sur les lieux, un accueil très chaleureux nous a été réservé car nous avons séjourné dans le bureau de Mme la commissaire pour près d’un quart d’heure et c’est par une série de photos en famille en présence du commissaire divisionnaireet des agents de police en service que, prenant à nouveau le bus nous nous dirigeront dans la MEFOU ASSAMBA à la rencontre des primates. 


 Le petit village qui nous a abrité nous a donné de découvrir le Parc National des Primates. Situé à plus de quarante kilomètres de Yaoundé le parc de la Mefou est situé dans la région du sud-Cameroun département de la MEFOU et dont le chef-lieu est Mfou. Notre parcourt dans cette surface de près de 1500km2 nous a parmi de visiter les différentesespècesde primates y existant. Nous avons entre autre les Gorilles, les chimpanzés, les Cénoceles etc.




La visite aurait prise au moins deux heures d, horloge. Mais tout compte fait c’est de la plus belles des manières que prendra fin notre séjour il est donc temps de retourner à Yaoundé malgré la pluie qui se battait sur la ville nous avons dîné dans un restaurant à ekounou. Il est 17 h quand nous foulons le sol de la maison. 





A toi Seigneur tout honneur.


Edmond NZENDA Mbem (ASF)

¡Ya está todo listo!