16 juillet: la deuxième semaine


CHRONIQUE DU LUNDI 16/07/018
La matinée de ce jour à été formidable. Déjà de prime abord, nous nous sommes rendus à l’orphelinat de bonne heure et avons commencés par l’animation qui a mit en moyenne 31 minutes. Puis plus tard, nous nous sommes rendus dans la grande salle pour la présentation de la valeur jour et dont le personnage principal était Abraham Lincoln ; le chant de l’hymne du camp et quelques activités qui devraient se faires en commun.





Par ailleurs, le point saillant de cette journée est que, elle marque le début des activités préparées par nos très chers (e) coopérants. Il est certes vrai notons-le, l’animation n’a pas été fait par eux (les coopérants) problème de communication linguistique entre les enfants et eux, mais qu’à cela ne tienne, ils se sont battus vent et marée pour la réussite de la journée. Déjà avec un bref spectacle présenté par Eduard et Gemma, et que les enfants ont beaucoup aimé.


Âpres l’imploration de la protection divine, tous les enfants sont allés en salle avec leurs moniteurs pour les ateliers individuels préparés par les Espagnols. Et ces activités ont été transitées par une  pause de 30 minutes. 



Vers 12h30m, c’étais la fin des activités et, place au regroupement dernier pour faire le bilan journalier. Tour à tour, chaque groupe pouvait brièvement présenter le fruit de sa créativité. Just après que tout le monde soit passé, nous avons conclu par une prière puis somme partis en salle pour manger et ce fut le glas de la journée.



Valentin Arnaud NGUELE A.SF.

¡Ya está todo listo!