5 juillet: contact avec la mission


Jeudi, 05 juillet 2018


Ce jeudi, 05 Juillet a commencé comme d’habitude par la prière des Laudes avec les aspirants y ont pris part quelques coopérants et celle a débuté à 7h 30 puis suivie du petit déjeuné à 8h 10.  Au cours de cette période, les coopérants se sont présentés car le jour avant eu lieu la présentation des aspirants et de quelques agents de ITA qui est une agence de tourisme en partenariat avec Manyanet Solidaire.


La journée prend son envol avec une première rencontre de travail coordonnée par le P. Emilio; séance au cours de laquelle deux éléments sont entré en jeu : ce sont le déroulement du programme des différentes activités à réaliser suivie de l’apprentissage de l’hymne du camp composé par l’aspirant NGUELE Valentin Arnaud. Cette matinée se solde avec la misse en scène de la chorégraphie du chant de « Zangalewa » qui servira d’animation durant le temps de travail. 


                           

Puis nous nous sommes rendus à l’orphelinat, lieu du travail pour une visite des locaux en vue de statuer sur la disposition des activités.  Nous fûmes accueillis par la stagiaire qui, fit une brève présentation de la structure. L’orphelina Sainte Thérèse est dirigé par les Missionnaires Sœurs de la Résurrection qui accueille les enfants à cas sociaux diffèrent.  


A 13 h, nous nous sommes dirigés vers l’hôpital Saint Martin de Porres dirigé par la Sœur Judith qui, par son accueil aussi chaleureux n’a pas hésité de nous présenter la structure hospitalière avec ses diverses structures et aussi bien que ses  bâtiments.L’embarquement pour la maison se fait lorsqu’il est exactement 14h. une heure de voyage aurait suffi pour le déplacement car à 15h s’est partagé le dîner.





L’après-midi est également marqué par une deuxième assise dirigée par Eduard en l’absence de Éric empêché. Tout ici s’est fondé sur la préparation de la journée du dimanche prévue pour le lancement des activités. Ainsi, un groupe formé de Christian, Christina, GEMMA, Marta et Michel s’est concerté afin de produire une scène théâtrale mettant en exergue le thème de ladite rencontre. Quelques temps après, tout a été partagé et les différents rôles attribues aux uns et aux autres. La journée va commencer à s’éteindre à partir de 18h30 avec la célébration de l’Eucharistie passant par le soupé. La distribution des T-SHIRT et chacun a rejoint sa chambre pour dormir. Car demain c’un autre jour.


Edmond NZENDA MBEM (ASF)

¡Ya está todo listo!